C’est le printemps : 1 mois pour tout ranger ! #2

Nouvelle semaine, nouveau défi : Après les vêtements, nous allons nous attaquer aux accessoires (chaussures, foulards, sacs à main, ceintures, etc). Voici quelques conseils pour vous mettre en action et reprendre le contrôle de vos accessoires.

1/ les chaussures

=> Sortez toutes vos paires de chaussures de cet hiver (j’ai dit TOUTES !) et faites plusieurs tas :

~ trop abimées = poubelles / cordonnier
~ jamais portées de la saison = dons / ventes
~ portées = saison prochaine

=> Rangez les paires de chaussures propres pour la saison prochaine dans des boîtes hermétiques et placez-les en hauteur ou sous votre lit.

2/ les foulards et écharpes

=> Toujours la même démarche ! gardez ceux que vous mettez, vous aimez et sortez ceux qui boulochent, qui sont usés ou que vous n’aimez pas.
=> Rangez-les dans des séparateurs de tiroirs ou mieux des boîtes à chaussures. Triez-les par matières ou par couleur (Astuce Flying Home, les foulards en cours d’utilisation sont rangés sur un cintre)

3/ Les sacs à main

=> Le sac à main usé jusqu’à la corde : Poubelle
=> Ceux qui sont restés cachés tout l’hiver : Don / Vente
Pour les ranger : je vous conseille des grands boites à chaussures et placez-les à la verticale. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez adopter le système des poupées russes (l’un dans l’autre)
=> A partir d’aujourd’hui, vous limitez vos achats !

Vous pouvez vous procurez des organisateurs de tiroirs sur le site On Range Tout ! ou chez Ikea (série Stuk, ceux que j’utilise) ou encore en version #zerodechet : des boîtes à chaussures

4/ Les ceintures

Vous commencez à maitriser ma méthode, alors filez récupérer toutes vos ceintures et faites vos tas !
=> pour les ranger : roulez-les et prenez un bac ou une boites à chaussures et placez-les à la verticale

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’étape #3 de notre rangement de printemps ! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos avant/après

Laisser un commentaire