C’est le printemps : 1 mois pour tout ranger !

Cette semaine, je vous propose de vous attaquer aux vêtements. Qui dit printemps, dit changement de saison, donc changement de placard. Voici quelques conseils pour vous mettre en action et reprendre le contrôle de votre garde robe.

1/ la garde-robe

Avant de ranger votre garde-robe en haut de votre placard ou sous votre lit, Faites le point sur les vêtements que vous avez portés durant l’hiver et ceux qui n’ont pas bougés.
– Donnez ou vendez ce qui ne sera pas gardé
– Réparez ou jetez ce qui est abimé
Lavez tous vos vêtements (surtout les lainages et les manteaux) avant de les ranger pour quelques mois, cela vous évitera les mauvaises odeurs. Stockez-les avec du bois de cèdre (anti-mites efficaces et bon pour la planète, en vente ici)

2/ les collants et les chaussettes

Avant de les ranger, vérifiez leur état (les collants troués, les chaussettes orphelines ou en fin de carrière => poubelle)

3/ et les chaussures

– Faites réparer les talons avant de les ranger (tellement plus agréable quand l’hiver arrive par surprise d’avoir tout de suite une paire mettable !)
– Jetez les paires qui ne sont plus réparables et dont l’étanchéité est douteuse.
– Donnez ou vendez les paires que vous n’avez jamais mises.
Enfin, avant de mettre toutes vos chaussures dans des boites ou des sacs moins accessibles, pensez à les cirer et à les bourrer de papier journal (ou une bouteille plastique vide) pour qu’elles gardent leur forme.

4/ et les enfants ?

Faites plusieurs tas (avec ou sans eux) :
– “ça lui ira encore l’hiver prochain” => stocker en hauteur ou sous un lit
– “trop petit, ça ira au cadet” => caisse spéciale “cadet” mais attention si l’écart d’âge est important (les coupes changent, je sais de quoi je parle ! 10 ans entre mes 2 garçons, on est passé de la mode “baggy” au “slim…)
– trop usé ou jamais porté => réparez, donnez, vendez ou jetez (bref EVACUEZ !)

Rdv la semaine prochaine pour une nouvelle mission “Rangement de printemps”

Laisser un commentaire