L’interview bien rangée de Cécilia

Flying Home part à la rencontre de ses partenaires

Aujourd’hui, c’est la co-fondatrice de Littlepanda.fr

Peux-tu te présenter ?

Cécilia, j’ai 30 ans et suis l’aînée d’une fratrie de 7 !

J’ai cofondé Little Panda en 2017, avec Laurie-Anne, une amie de (très 😉 longue date.

Comment t’est venue l’idée de Little Panda 

Laurie-Anne et moi partagions depuis longtemps l’envie de faire bouger les choses pour protéger la planète. Réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, multiplication des déchets : on assistait à tout cela mais il nous manquait encore LE projet.

Quand Laurie-Anne a été enceinte de son 1er enfant, ça a été le déclic : on va proposer aux parents une autre façon d’habiller leurs enfants, simple mais respectueuse de l’environnement !

En 2 mots, quel est le concept de Little Panda ? 

Little Panda c’est le vide-dressing des enfants bien habillés ! Parce que les enfants grandissent mais pas leurs vêtements : certains parents ont des armoires qui débordent tandis que d’autres aimeraient consommer plus durable, en achetant de jolies pièces d’occasion.

Little Panda met en relation ces parents grâce à un modèle unique d’ambassadrices : partout en France, elles gèrent la vente d’articles de A à Z sur le site de Little Panda (mise en ligne, expédition,…). Ces ambassadrices aident ainsi les parents et se créent un complément de revenu : un modèle 100% solidaire.

Et une dernière chose, essentielle pour nous, c’est la qualité : Little Panda veut dépoussiérer l’achat d’occasion, qui devient chic & écolo.

Le rangement chez vous c’est quotidien, hebdomadaire, exceptionnel ? 

Je vais dire hebdomadaire, mais cela dépend des semaines 😉

En fait j’essaie de faire un peu attention tous les jours pour ne pas avoir des heures de rangement à rattraper le weekend !

Une collection inavouable ? 

1 ou 2 mais elles resteront inavouées 😉

Un objet inutile que vous ne pourriez pas jeter ou donner ?

J’essaie de plus en plus d’acheter ce dont j’ai vraiment besoin, pour moins gaspiller, mais sinon j’ai plein de souvenirs pas toujours utiles qui prennent quelques mètres carrés dans la maison familiale 😉 je dirais que le « pire » sont mes livres scolaires : je ne les relirai jamais mais ils me rappellent mes années d’études avec nostalgie !

Votre accessoire rangement/organisation INDISPENSABLE ? 

Les meubles ou étagères à tiroirs (j’en ai plusieurs) : ils permettent de trier les affaires pour s’y retrouver plus facilement et de cacher le bazar dedans !

Un petit truc perso sur le rangement ou l’organisation à partager ? 

Chaque matin, j’avais tendance à sortir la moitié de mes vêtements avant de m’habiller…et à ne pas toujours les ranger ! Depuis que je prépare ma tenue la veille, je gagne du temps tous les matins et j’ai moins d’affaires à ranger.

Laisser un commentaire