Mon beau Sapin

Demain c’est le 1er jour de l’Avent !

Joie de décorer sa maison aux couleurs de Noël !

Bonheur de voir ses enfants faire leur liste de Noël (plus ou moins longue…)

Avec Flying Home, c’est aussi l’occasion de faire un petit tri  et de bien organiser sa déco !

C’est parti !

1/ On trie : exit les boules cassées, les guirlandes dégarnies, les décos faites par les petits qui n’ont jamais, jamais servies … les décos jamais mises parce que trop fragiles ou trop kitch !

Faites de la place ! Je vous conseille d’avoir 2 jeux de décoration afin de varier une année sur l’autre. Choisissez des couleurs “Noël” classiques, au moins ça ne passera pas de mode et vous ne vous en lasserez pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ On recycle : Il y a 2 écoles => le sapin naturel (le vrai, celui qui sent et qui perd ses épines) et le sapin en synthétique (le faux qui ne sent pas, qui perd moins ses épines et qui est à base de Pétrole).

Je vous conseille soit d’acheter un sapin avec racine que vous replantez après ou que vous utiliserez chaque année ou bien investissez dans un beau sapin synthétique de bonne qualité, certes pas écolo (et encore, je suis sûre que ça doit se trouver un sapin écolo en synthétique) mais qui aura le mérite de durer longtemps (le mien a 15 ans …)

3/ On range malin ! déjà des étiquettes un peu partout pour savoir ce qu’il y a dans les boîtes. Ensuite, enroulez vos guirlandes autour de cartons, ça évite les nœuds, rangez les décos dans une boite à chaussures à part ou dans des boites d’œufs. Enfin, on classe à la verticale, ça prend moins de place et on a une vue d’ensemble.

Vous trouverez sur ce site plein d’astuces de rangement, à vous de choisir la plus simple pour vous !

4/ Surtout, faîtes de ce 1er décembre un jour spécial, comme un avant-goût de Noël ! Un chocolat chaud, de la brioche, du vin chaud, un bon feu de cheminée et un moment unique en famille. Laissez vos enfants se charger de la déco, même si toute la déco du sapin est du même coté et que les santons sont TOUS au pieds de la crèche ! (ça sent le vécu…)

A vos claviers pour me partager vos 1er décembre et RDV sur la page FB de Flying Home

Inspirez… Organisez… Respirez…

 

Laisser un commentaire